Association

Les Principes :

Le covoiturage spontané est une façon de partager les voitures sur le modèle de l'autostop, de façon sécurisée. Certes on peut pratiquer l'autostop n'importe où et n'importe comment, à ses risques et périls.


On peut aussi essayer de se responsabiliser afin de diminuer les risques pour les conducteurs et les voyageurs et promouvoir cette initiative locale.


Pour cela nous proposons :

  • Des conseils de base à destinations des auto-stoppeur et des conducteurs afin de sécuriser la pratique de l'auto-stop.
  • Un plan des différentes aires facilitants la pratique de l'auto-stop sur le departement de l'allier.
  • Des kits pour pratiquer l'auto-stop en toute sécurité (reservé au adhérent).

Le But :

L'association "Covoiturage Spontané" souhaite favoriser et sécuriser la pratique de l'autostop dans l'Allier.

Nous souhaitons mettre en place régulièrement aux quatre coins du département des animations voyantes et festives afin de réconcilier les habitants de l'allier, d'encourager les déplacements et de permettre au plus grand nombre de se rencontrer, de s'aider et de covoiturer avec le « stop ».

Nous allons organiser des courses en covoiturage spontané, nous déguiser, faire des campagnes d'affichage, multiplier les moments festifs et conviviaux, profiter des rassemblements culturels déjà existants... Bref, être présents et visibles le plus souvent possible.


Rejoignez-nous !

Le Bureau  :

Président d'honneur :
Valentin DE BRABANDER


Présidente de l'association :
Marinette BELLET


Secrétaire de l'association :
Hugo GARNIER


Trésorier de l'association :
Hugo GARNIER


Membre actif :
Émilie MAUROY